languageالعربية

Donald Trump annonce sa candidature à la présidentielle de 2024

Donald Trump s’est lancé, mardi 15 novembre, dans la course pour la Maison Blanche, engageant une campagne qui promet d’être sans merci dans son camp républicain, meurtri et divisé par la déception des récentes élections.

Le républicain, qui “en tant que président, a fomenté une insurrection [l’attaque de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier 2021]”, a fait savoir mardi 15 novembre, depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, qu’il se présentait à nouveau à l’élection présidentielle, rapporte le Washington Post. 

L’ancien chef de l’État “deux fois discrédité” par des procédures de destitution et qui a refusé de reconnaître sa défaite face à Joe Biden en 2020 “s’est empressé de déclarer sa candidature, dans l’espoir de devancer ses rivaux” du GOP dans la course à la Maison-Blanche “et d’éventuelles inculpations” alors qu’il est visé par plusieurs enquêtes. 

Cette annonce intervient “dans un moment de vulnérabilité politique pour Trump, les électeurs ayant rejeté de manière retentissante les candidats qu’il avait soutenus lors des élections de mi-mandat de la semaine dernière”, remarque le journal.